Albi : et le gagnant de la course des Kangoo H2 est…

 

Comme prévu, la première course au monde de Kangoo à l’hydrogène a eu lieu cet après-midi sur le circuit d’Albi (Tarn). Cette épreuve de régularité a eu lieu pendant un peu plus d’une heure et demie, dans le cadre de l’Albi Eco Race. La course a été remportée par l’équipage de la société Ad-Venta (spécialiste du stockage de l’hydrogène), qui l’a emporté devant La Poste et la commune Onet-le-Château, près de Rodez (Aveyron). A noter qu’un prix spécial a été attribué à EDF à l’issue de l’épreuve.

Organisée au lendemain de la journée H2 en Occitanie, cette course a permis de montrer que le Kangoo électrique avec prolongateur d’autonomie à l’hydrogène pouvait tenir la distance. Les voitures n’ont pas eu à ravitailler pendant la compétition, grâce à un rayon d’action sensiblement supérieur à une batterie.

Nos félicitations aux participants de cette première course de Kangoo H2.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting