Alliance entre BDR Thermea et Bulane

Alliance entre BDR Thermea et Bulane
Alliance entre BDR Thermea et Bulane

D’après La Tribune, le chaudiériste européen BDR Thermea et la cleantech de l’Hérault, Bulane, spécialisée dans la flamme propre à l’hydrogène, ont décidé de s’allier pour décarboner le chauffage. Les deux partenaires présenteront leurs innovations communes lors du salon BePositive, du 14 au 16 décembre à Lyon.

C’est une étape logique pour Bulane, inventeur de la flamme industrielle propre à base d’hydrogène, et qui visait ce marché. La société a d’ailleurs développé une preuve de concept pour hybrider une chaudière commerciale avec un électrolyseur. Elle porte par ailleurs le projet LP2H (Local Power to Heat), lauréat du Concours I-NOV 2020, porté par Bulane, et qui a été ouvert à tout l’écosystème du marché de la chaudière. Le groupe BDR Thermea (plus connu en France sous la marque De Dietrich), qui est lui-même un pionnier dans la chaudière à hydrogène, a d’ailleurs rejoint ce programme.

« Notre objectif est d’amplifier nos développements en cours pour écrire la suite de l’histoire dans le domaine de la combustion décarbonée », explique Nicolas Jerez, fondateur de Bulane.

Vous voulez en savoir plus sur Bulane ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Bulane ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2