Alliance entre BDR Thermea et Bulane

D’après La Tribune, le chaudiériste européen BDR Thermea et la cleantech de l’Hérault, Bulane, spécialisée dans la flamme propre à l’hydrogène, ont décidé de s’allier pour décarboner le chauffage. Les deux partenaires présenteront leurs innovations communes lors du salon BePositive, du 14 au 16 décembre à Lyon.

C’est une étape logique pour Bulane, inventeur de la flamme industrielle propre à base d’hydrogène, et qui visait ce marché. La société a d’ailleurs développé une preuve de concept pour hybrider une chaudière commerciale avec un électrolyseur. Elle porte par ailleurs le projet LP2H (Local Power to Heat), lauréat du Concours I-NOV 2020, porté par Bulane, et qui a été ouvert à tout l’écosystème du marché de la chaudière. Le groupe BDR Thermea (plus connu en France sous la marque De Dietrich), qui est lui-même un pionnier dans la chaudière à hydrogène, a d’ailleurs rejoint ce programme.

« Notre objectif est d’amplifier nos développements en cours pour écrire la suite de l’histoire dans le domaine de la combustion décarbonée », explique Nicolas Jerez, fondateur de Bulane.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting