Apple envisage l’hydrogène pour alimenter le McBook

A la recherche de technologies permettant d’augmenter l’autonomie de ses ordinateurs portables, la firme à la pomme envisage d’utiliser un jour des piles à combustible. Elle a même déposé en ce sens un brevet, qui a été repéré par le site Apple Insider.

Cette pile à hydrogène assurerait des jours, voire des semaines d’autonomie pour un appareil portatif (McBook, iPad, voire iPhone). Apple a déposé un brevet pour des piles de type PEM, mais pas que. La firme de Cupertino inclut aussi la technologie SOFC et même les piles à méthanol.

La technologie est considérée comme prometteuse, d’autant qu’elle utilise une énergie renouvelable. L’aspect environnemental est souligné dans la rédaction du brevet.

Mais, il reste des obstacles à franchir. Les ingénieurs doivent miniaturiser suffisamment les composants pour qu’ils soient compatibles avec le design des produits Apple et que le coût soit compétitif.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting