Atawey lance sa station mobile

La firme savoyarde lance une nouvelle station hydrogène mobile. Mobilisable en moins d’une demi-journée, la station est pensée pour une installation et une mise en service en toute autonomie par l’exploitant. L’objectif est clair : délivrer rapidement de l’hydrogène là où les utilisateurs en ont besoin.

Destinée aux tests et démonstrations de véhicules, aux applications temporaires et pour de l’événementiel, la station mobile d’Atawey a une autre vertu : elle est capable d’alimenter des poids-lourds, ainsi que des bennes à ordures, des bus et des utilitaires. Les premières livraisons sont prévues à partir d’avril 2022.

« En plus de faciliter l’accès à l’hydrogène pour tester des véhicules, la station mobile Atawey ouvre la voie à de nouveaux usages comme les chantiers et améliore la disponibilité des stations existantes » déclare Jean-Michel Amaré, CEO d’Atawey.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting