Atawey va ouvrir sa première station hors de France en Italie

Atawey station hydrogène Italie
Atawey va ouvrir sa première station hydrogène hors de France en Italie

L’entreprise savoyarde annonce avoir reçu une commande de Techfem, un opérateur majeur dans le secteur de l’énergie italien, pour la mise en service d’une station de ravitaillement hydrogène en Italie mi-2025.

Ce contrat est une première concrétisation pour Atawey qui nourrit l’ambition de figurer dans le top 3 des fabricants européens de stations hydrogène d’ici 2025. Techfem est un opérateur depuis plus de 40 ans dans le secteur de l’énergie en Italie. Dans le cadre d’un projet, il a pour objectif de produire de l’hydrogène renouvelable sur place, grâce à un électrolyseur alimenté par des panneaux photovoltaïques. Cet hydrogène servira ensuite à alimenter des bus via une station évolutive d’Atawey. Il sera également injecté dans le réseau gazier local.

« Cette première installation en Italie est une étape importante dans l’expansion internationale de notre entreprise. Ce projet représente non seulement une opportunité de croissance significative pour Atawey, mais également un engagement concret envers la transition énergétique en Europe », déclare Jean-Michel Amaré, le PDG de la société française.

L’entreprise compte d’ailleurs ouvrir une filiale italienne d’ici la fin de l’année 2024. L’hydrogène est au cœur de la stratégie énergétique de l’Italie, qui prévoit de déployer 70 stations dans le cadre de la directive AFIR (49 dans les nœuds urbains et 21 le long des corridors).

Vous voulez en savoir plus sur la station hydrogène qu’Atawey va déployer en Italie ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Atawey ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT