L’entreprise savoyarde, qui a célébré cet anniversaire au Bourget-du-Lac, dans ses locaux historiques, en a profité pour donner sa vision sur son avenir.
Le 7 octobre, plus de 150 personnes ont répondu à l’invitation, dont de nombreux acteurs de l’écosystème hydrogène français et européen, ainsi que des élus ( sénateurs, députés, vice-présidents de région, maires) et dirigeants d’entreprises.
L’année 2022 a été marquée par l’arrivée de la 1ère station hydrogène mobile, disponible en location pour des besoins temporaires. Par ailleurs, il y a eu aussi la création d’HYDWEY, la société commune entre Atawey et le Groupe IDEC pour accélérer le développement de solutions de mobilité décarbonée pour les parcs d’activités et projets immobiliers.
Jean-Michel Amaré, le fondateur et Président d’Atawey a évoqué l’accélération des moyens de production. Il a ainsi annoncé un plan d’industrialisation ambitieux, avec une nouvelle usine qui verra le jour fin 2024. La BPI et la Région AURA s’associeront à la construction de cette usine. Il faudra par ailleurs recruter pour anticiper la croissance du marché et créer les compétences dont l’entreprise va avoir besoin. Plus de cent embauches sont ainsi prévues à l’horizon 2025. Le passage à l’échelle nécessite également l’embauche d’équipes et l’ouverture de plusieurs filiales à l’étranger en commençant par l’Espagne d’ici la fin de l’année.
Vous voulez en savoir plus sur Atawey ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Atawey là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.