Atawey fête se 10 ans

L’entreprise savoyarde, qui a célébré cet anniversaire au Bourget-du-Lac, dans ses locaux historiques, en a profité pour donner sa vision sur son avenir.

Le 7 octobre, plus de 150 personnes ont répondu à l’invitation, dont de nombreux acteurs de l’écosystème hydrogène français et européen, ainsi que des élus ( sénateurs, députés, vice-présidents de région, maires) et dirigeants d’entreprises.

L’année 2022 a été marquée par l’arrivée de la 1ère station hydrogène mobile, disponible en location pour des besoins temporaires. Par ailleurs, il y a eu aussi la création d’HYDWEY, la société commune entre Atawey et le Groupe IDEC pour accélérer le développement de solutions de mobilité décarbonée pour les parcs d’activités et projets immobiliers.

Jean-Michel Amaré, le fondateur et Président d’Atawey a évoqué l’accélération des moyens de production. Il a ainsi annoncé un plan d’industrialisation ambitieux, avec une nouvelle usine qui verra le jour fin 2024. La BPI et la Région AURA s’associeront à la construction de cette usine. Il faudra par ailleurs recruter pour anticiper la croissance du marché et créer les compétences dont l’entreprise va avoir besoin. Plus de cent embauches sont ainsi prévues à l’horizon 2025. Le passage à l’échelle nécessite également l’embauche d’équipes et l’ouverture de plusieurs filiales à l’étranger en commençant par l’Espagne d’ici la fin de l’année.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting