Audi a des priorités en matière d’ électrification

Audi électrification

Avant son départ, prévu pour fin mars, le PDG d’Audi Bram Schot s’est confié au le journal néerlandais De Telegraaf. C’est l’occasion pour lui d’évoquer l’ électrification de la gamme (Audi). « La technologie de l’hydrogène ne sera mature qu’en 2028 et nous devons investir dès maintenant dans la technologie qui nous permettra de répondre aux exigences en matière d’émissions d’ici 2020/2021 », explique-il. C’est la raison pour laquelle la marque aux anneaux se concentrera d’abord sur les voitures électriques et les hybrides rechargeables (avec une autonomie en mode électrique qui pourra atteindre 150 kilomètres).

Et il se montre pessimiste sur les véhicules thermiques. « Une voiture électrique est maintenant plus chère, mais les prix des voitures à essence et diesel augmentent également, poursuit Bram Schot. « Dans environ quatre ans, on parlera d’une augmentation de 3000 à 5000 euros ».

Audi estime que la gamme devra être électrifiée en 2030, afin de répondre aux objectifs fixés par Bruxelles en matière de CO2. L’électrique à batterie aidera à passer le cap, mais la filiale de VW compte aussi sur la pile à combustible pour réussir la transition énergétique.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde