Audi va se lancer aussi dans l’hydrogène en 2020

Audi hydrogène 2020

L’information était passée un peu inaperçue, lors de la présentation des résultats de la marque aux anneaux, le 15 mars dernier. Il faut dire que le grand patron, Rupert Stadler, a surtout évoqué la sortie programmée cette année du SUV e-tron et de la coopération entre Audi et Porsche sur l’électrique et l’hybride (hydrogène) rechargeable et le clou de ce discours a été l’annonce d’une GT électrique e-tron à l’horizon 2020.

Mais l’avenir, chez Audi, ne se limite pas au seul véhicule à batterie.

Dans son intervention, le responsable du développement technique de la marque, Peter Mertens, a révélé qu’un véhicule à pile à pile combustible serait produit en petite série en 2020. « L’hydrogène est une autre source d’énergie, parfaite pour la mobilité de demain », a déclaré ce membre du directoire. On ignore à ce stade quel modèle accueillera cette version, et sur quelle silhouette. Mais, cette information confirme bien qu’Audi gère le dossier de la pile à combustible au sein du groupe Volkswagen.

Peter Mertens a rappelé au passage qu’Audi travaillait aussi sur d’autres solutions, comme les carburants synthétiques et le gaz.

Vous voulez en savoir plus sur Audi ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles