L’information était passée un peu inaperçue, lors de la présentation des résultats de la marque aux anneaux, le 15 mars dernier. Il faut dire que le grand patron, Rupert Stadler, a surtout évoqué la sortie programmée cette année du SUV e-tron et de la coopération entre Audi et Porsche sur l’électrique et l’hybride (hydrogène) rechargeable et le clou de ce discours a été l’annonce d’une GT électrique e-tron à l’horizon 2020.
Mais l’avenir, chez Audi, ne se limite pas au seul véhicule à batterie.
Dans son intervention, le responsable du développement technique de la marque, Peter Mertens, a révélé qu’un véhicule à pile à pile combustible serait produit en petite série en 2020. « L’hydrogène est une autre source d’énergie, parfaite pour la mobilité de demain », a déclaré ce membre du directoire. On ignore à ce stade quel modèle accueillera cette version, et sur quelle silhouette. Mais, cette information confirme bien qu’Audi gère le dossier de la pile à combustible au sein du groupe Volkswagen.
Peter Mertens a rappelé au passage qu’Audi travaillait aussi sur d’autres solutions, comme les carburants synthétiques et le gaz.
Vous voulez en savoir plus sur Audi ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.