Avec Watea, Michelin se lance dans la gestion de flottes décarbonées

Watea Michelin

Bibendum lance en France une offre inédite : « WATEA by Michelin« . L’ambition est d’accompagner les professionnels dans la transition de leur flotte de véhicules utilitaires vers la mobilité électrique à batterie, et demain à hydrogène. Sur la base d’un abonnement mensuel tout inclus, cette solution propose un véhicule et l’infrastructure qui va avec. En dehors du véhicule, correspondant au kilométrage et à la capacité de chargement souhaités par le client (avec en prime son entretien, son assurance), la formule prévoir une installation de points de charge et l’accès au réseau déjà existant.

En tout, ce sont plus de 80 services proposés à la carte, afin d’optimiser la productivité des flottes et simplifier l’usage au quotidien des utilisateurs de véhicules électriques (prédiction d’autonomie, zone atteignable, navigation optimisée, accessibilité des points de charge…). Le tout est accessible depuis une application mobile.

« WATEA by Michelin » s’appuie sur les compétences du groupe et de ses filiales en matière de gestion de flottes (Masternaut) et de mobilité hydrogène* (Symbio), ainsi que de partenaires, acteurs majeurs de la mobilité.

Cet opérateur de mobilité est animé par Pierre-Yves Le Berre, Vice President Strategy & Marketing.

Vous voulez en savoir plus sur WATEA et Michelin ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur WATEA ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles