Avec Watea, Michelin se lance dans la gestion de flottes décarbonées

Bibendum lance en France une offre inédite : « WATEA by Michelin« . L’ambition est d’accompagner les professionnels dans la transition de leur flotte de véhicules utilitaires vers la mobilité électrique à batterie, et demain à hydrogène. Sur la base d’un abonnement mensuel tout inclus, cette solution propose un véhicule et l’infrastructure qui va avec. En dehors du véhicule, correspondant au kilométrage et à la capacité de chargement souhaités par le client (avec en prime son entretien, son assurance), la formule prévoir une installation de points de charge et l’accès au réseau déjà existant.

En tout, ce sont plus de 80 services proposés à la carte, afin d’optimiser la productivité des flottes et simplifier l’usage au quotidien des utilisateurs de véhicules électriques (prédiction d’autonomie, zone atteignable, navigation optimisée, accessibilité des points de charge…). Le tout est accessible depuis une application mobile.

« WATEA by Michelin » s’appuie sur les compétences du groupe et de ses filiales en matière de gestion de flottes (Masternaut) et de mobilité hydrogène* (Symbio), ainsi que de partenaires, acteurs majeurs de la mobilité.

Cet opérateur de mobilité est animé par Pierre-Yves Le Berre, Vice President Strategy & Marketing.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting