Ballard fier d’équiper les bus à hydrogène de Pau

Le fabricant canadien se félicite de la mise en service du Febus, le bus à hydrogène à haut niveau de service de Pau. Au total, ce sont 8 exemplaires réalisés sur mesure par Van Hool (sur la base du tram-bus ExquiCity) qui vont assurer ce transport public en mode zéro émission. Les bus mesurent 18 m de long et peuvent emporter jusqu’à 125 passagers, avec une autonomie de 300 km. Ballard rappelle qu’il a signé une lettre d’intention avec le constructeur belge en septembre 2017 et que les piles de type  FCveloCity HD de 100 KW ont été livrées en 2018.

Jesper Themsen, le patron de Ballard Power Systems Europe se félicite de ce premier déploiement d’un tram-bus à hydrogène et du partenariat qui le lie à Van Hool, un leader du transport public en Europe. Le fournisseur rappelle qu’il a un service client localisé à Hobro, au Danemark. Ce qui lui permet d’assister sur un plan technique les flottes de bus H2 de Van Hool (qui a commandé récemment 20 piles pour des bus aux Pays-Bas) et d’autres constructeurs.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting