Ballard Power Systems a dévoilé son module de pile à combustible haute performance de 8è génération, le FCmove-HD, au Sommet mondial des transports publics, à Stockholm, en Suède. Ce module est compact, robuste et offre une réduction de 35 % du coût du cycle de vie. Il a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des opérateurs de bus de transport en commun. Il sera utilisé dans 1 000 bus électriques à pile à combustible (FCEB) qui seront déployés en Europe par le nouveau consortium H2Bus.
La nouvelle pile se distingue par une grande fiabilité et une intégration simplifiée. Ce module de pile à combustible plus petit et plus puissant permet une plus grande flexibilité dans la conception des véhicules utilitaires. En réduisant le volume de 40 % et le poids de 35 %, le module est compact et discret, prêt à être installé dans des espaces restreints.
Vous voulez en savoir plus sur Ballard ? Alors nos derniers articles devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Ballard ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.