Ballard présente sa pile à combustible de 8è génération

Ballard présente sa pile à combustible de 8è génération
Ballard présente sa pile à combustible de 8è génération

Ballard Power Systems a dévoilé son module de pile à combustible haute performance de 8è génération, le FCmove-HD, au Sommet mondial des transports publics, à Stockholm, en Suède. Ce module est compact, robuste et offre une réduction de 35 % du coût du cycle de vie. Il a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des opérateurs de bus de transport en commun. Il sera utilisé dans 1 000 bus électriques à pile à combustible (FCEB) qui seront déployés en Europe par le nouveau consortium H2Bus.

La nouvelle pile se distingue par une grande fiabilité et une intégration simplifiée. Ce module de pile à combustible plus petit et plus puissant permet une plus grande flexibilité dans la conception des véhicules utilitaires. En réduisant le volume de 40 % et le poids de 35 %, le module est compact et discret, prêt à être installé dans des espaces restreints.

Vous voulez en savoir plus sur Ballard ? Alors nos derniers articles devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Ballard ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles