Ballard présente sa pile à combustible de 8è génération


Ballard Power Systems a dévoilé son module de pile à combustible haute performance de 8è génération, le FCmove-HD, au Sommet mondial des transports publics, à Stockholm, en Suède. Ce module est compact, robuste et offre une réduction de 35 % du coût du cycle de vie. Il a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des opérateurs de bus de transport en commun. Il sera utilisé dans 1 000 bus électriques à pile à combustible (FCEB) qui seront déployés en Europe par le nouveau consortium H2Bus.

La nouvelle pile se distingue par une grande fiabilité et une intégration simplifiée. Ce module de pile à combustible plus petit et plus puissant permet une plus grande flexibilité dans la conception des véhicules utilitaires. En réduisant le volume de 40 % et le poids de 35 %, le module est compact et discret, prêt à être installé dans des espaces restreints.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting