Un astronaute dans l’équipe de Blue Spirit Aero

Blue Spirit Aero astronaute
Un astronaute dans l’équipe de Blue Spirit Aero

Blue Spirit Aero, la start-up fondée par Olivier Savin, accueille dans son équipe l’astronaute Philippe Perrin en tant que conseiller scientifique et technique.

Hydrogen Today était dans la confidence et nous sommes ravis de le partager avec vous. Blue Spirit Aero accueille une recrue de choix en la personne de Philippe Perrin, astronaute français*. « Il va apporter de la notoriété et de la crédibilité technique », affirme le PDG Oliver Savin. « Cet ingénieur rigoureux a pris le temps de bien s’imprégner du projet, à travers une instruction technique détaillée, qui a lui a permis de conclure que le projet Blue Spirit Aero était très viable et réaliste ».

Rappelons que BSA** développe un projet d’avion d’aéroclub avec piles à combustible pour 2026.

*Il a été le 9ᵉ spationaute français de l’Agence spatiale européenne à partir dans l’espace. Il a volé à bord de la navette américaine Endeavour et à destination de la station spatiale internationale dans le cadre de la mission STS-111 en mars 2002.

**En début d’année nous avions d’ailleurs réalisé une interview d’Olivier Savin, le fondateur de BSA. Vous pouvez voir son entretien ici.

Vous voulez en savoir plus sur Blue Spirit Aero ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Blue Spirit Aero ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute