L’équipementier allemand Bosch a passé un accord en Chine avec le constructeur Qinling Motors pour constituer une co-entreprise. Baptisée Bosch Hydrogen Powertrain Systems, elle a pour vocation de développer et d’assembler des systèmes de pile à combustible pour le marché local. Selon la feuille de route de la société chinoise des ingénieurs, plus d’un million de véhicules seront déployés sur les routes d’ici 2030.
L’objectif est de répondre aux besoins des constructeurs de l’Empire du milieu avec des piles, des compresseurs et l’électronique qui va avec. Autant de composants qui seront produits à l’usine de Bosch à Wuxi. Une flotte test de 70 camions sera réalisée avec Qinling dans le courant de l’année.
Vous voulez en savoir plus sur Bosch ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.