A l’image du salon, qui n’a plus rien à voir avec le salon automobile de Francfort, l’IAA Mobility sera l’occasion dès ce lundi pour l’équipementier allemand Bosch de communiquer sur les voitures (de série et de course), les vélos électriques, les trottinettes, les motos et même les camions. Si Bosch a prévu essentiellement d’évoquer la mobilité électrique à batterie (avec le diagnostic dans le cloud et la recharge), il prévoit aussi de parler de l’hydrogène.
Le groupe travaille au développement de piles à combustible avec le suédois PowerCell. La production à grande échelle est prévue dès l’année prochaine, sachant que le système complet doit arriver sur le marché en 2023. Bosch vise d’abord les camions et les utilitaires, où l’hydrogène fait du sens avec une grande autonomie et une recharge rapide. L’équipementier prône l’utilisation d’hydrogène vert pour alimenter ces piles.
Vous voulez en savoir plus sur Bosch ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.