Le buggy à hydrogène de GCK roule à l’invitation de Toyota sur le circuit de Dreux

buggy hydrogène GCK

Le buggy à hydrogène de GCK roule à l’invitation de Toyota sur le circuit de Dreux

En marge des Jeux (Paralympiques cette fois), Toyota continue d’inviter des invités sur le circuit de Dreux pour des animations sur le thème de la mobilité. L’e-Blast H2 s’est invité à la fête.

L’information est révélée par Jon Hunt, qui travaille chez Toyota en Grande-Bretagne en tant que Senior Manager en charge de l’hydrogène. Il publie sur son compte LinkedIn une vidéo du buggy, ainsi qu’une photo. Le circuit de Dreux a été privatisé par Toyota et on peut y croiser des engins en mode tout-terrain. L’e-Blast H2 n’était pas lors de notre visite le 1er août (lire notre article). Mais, il a fait depuis le déplacement. Jon Hunt le trouve mignon et estime que c’est un candidat crédible pour le rallye-raid.

En réaction à ce post, le Dr Marius Walters qui dirige le programme pile à combustibles chez FEV Europe, rappelle que son groupe a collaboré à la mise au point de la pile sur ce buggy.

GCK est l’un des partenaires qui a été sollicité par Toyota dans le cadre des Jeux de 2024. Le groupe a procédé au retrofit des autocars de BE Green. Mais, il a aussi installé des stations d’hydrogène, dont celle que l’on devine à l’arrière plan de la vidéo avec l’e-Blast H2 sur le circuit de Dreux.

Vous voulez en savoir plus sur le buggy hydrogène de GCK ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GCK ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles