Bulane enflamme le jury du concours ArtinovArt’s

Bulane concours ArtinovArt’s

Après avoir été sélectionnée par le jury du Concours ArtinovArt’s, qui concerne les entreprises qui se développent ou qui innovent sur le territoire de l’Hérault, Bulane a été désignée Lauréate 2017 des Trophées de l’innovation artisanale et du développement*, dans la catégorie Stratégie Globale. La jeune entreprise basée à Fabrègues, a été récompensée pour sa technologie dyomix. Elle conçoit, fabrique et commercialise des électrolyseurs innovants et écologiques, brevetés et développés en collaboration avec le CNRS. Le procédé permet de produire, sur site et sans stockage, un combustible propre et performant à partir de l’oxygène et de l’hydrogène naturellement présents dans l’eau.

On obtient à l’arrivée une flamme haute température (plus de 2500 °C), sans bouteilles de gaz, sans émission de carbone et dans des conditions de sécurité optimale.

Cela permet de répondr aux besoins des professionnels, utilisant une flamme dans leurs applications quotidiennes (soudage, brasage, chauffe…). Ayant fait ses preuves auprès de grands comptes industriels, et après plusieurs années de R&D, Bulane s’apprête à lancer la version mobile de sa technologie, à destination des artisans.

*Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, avec la participation de Montpellier Agglomération

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde