Safra roule avec Plastic Omnium

Le fabricant albigeois de bus annonce un partenariat avec l’équipementier français, tant sur les réservoirs que sur des opérations de retrofit.

Safra a choisi Plastic Omnium pour l’accompagner, dès 2023, dans le développement de son nouveau bus hydrogène Hycity. L’équipementier fournira des réservoirs haute pression de type IV. Ils seront au nombre de six sur chaque bus, de façon à garantir a minima 350 kilomètres d’autonomie.

En parallèle, le constructeur a sélectionné Plastic Omnium pour du retrofit. Ayant obtenu auprès de la région Occitanie la plus importante commande de rétrofit d’autocars d’Europe (une quinzaine, dont le premier dès 2023), Safra va obtenir de son fournisseur un pack qui comprend à la fois la pile à combustible et les réservoirs. PO accompagnera également son client dans la mise sur le marché de ses produits en déployant l’assistance technique
nécessaire au suivi et à la maintenance après-vente.

« Ce partenariat avec Safra est une étape importante dans notre stratégie de croissance et témoigne de l’excellent positionnement de Plastic Omnium, qui propose une offre complète, industrialisée et compétitive pour la mobilité hydrogène », souligne Marc Perraudin, Directeur-Général de la Division New Energies.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting