IAA : Forvia met l’accent sur l’hydrogène

IAA Forvia
IAA : Forvia met l’accent sur l’hydrogène

Dans le cadre du salon IAA Transportation qui se tient à Hanovre, le groupe Forvia* présente ses solutions dans le domaine de l’hydrogène pour le poids-lourd.

Ainsi, le groupe expose une solution de stockage cryogénique, développé par Faurecia. Tirant parti de la densité énergétique plus élevée de l’hydrogène liquide, elle permet de contenir la même quantité d’hydrogène dans un volume réduit de 40%, facilitant ainsi son intégration dans tout véhicule et maximisant la quantité d’hydrogène à bord. Ce système est adapté à une utilisation intensive et permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 000 kilomètres. Ce dispositif stockage d’hydrogène liquide est codéveloppé avec Air Liquide.

Par ailleurs, Forvia présente également sa solution de stockage en conteneur, adaptée à diverses applications industrielles et de gestion de flottes, comme le transport et la distribution d’hydrogène (stations de ravitaillement). Elle s’applique déjà en région auvergne Rhône Alpes dans le cadre du projet Zero Emission Valley.

Par ailleurs, le stand accueille Symbio (coentreprise détenue avec Michelin), qui expose sa pile pour poids-lourd, la StackPack 150.

*Issu de la fusion entre Faurecia et Hella

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT