IAA : un camion H2 à 1500 km d’autonomie

Au salon de Hanovre, la start-up allemande a dévoilé comme prévu un camion à hydrogène à forte autonomie. Bien accueilli, ce véhicule de 44 tonnes a généré une première commande de piles auprès de Ballard.

700 km en standard et jusqu’à 1 500 km de rayon d’action dans sa version nordique : le Quantron QHM FCEV n »est pas passé inaperçu. La société allemande a collaboré étroitement avec Ballard*, qui a conçu une pile spécifique, la FCmove-XD de 120 kW.

L’accueil a été plutôt bon, avec 250 demandes de renseignements à la clé. Du coup, Quantron a passé commande de 140 piles de façon à pouvoir livrer les premiers exemplaires en 2023 et 2024. La version à l’autonomie la plus étendue a été conçue spécifiquement pour le marché norvégien.

Ce n’est que le début de l’aventure, car 4 modèles de camions à hydrogène sont dans les tuyaux.

*qui a investi dans la société et a obtenu d’être le fournisseur exclusif

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting