
Au salon de Hanovre, la start-up allemande a dévoilé comme prévu un camion à hydrogène à forte autonomie. Bien accueilli, ce véhicule de 44 tonnes a généré une première commande de piles auprès de Ballard.
700 km en standard et jusqu’à 1 500 km de rayon d’action dans sa version nordique : le Quantron QHM FCEV n »est pas passé inaperçu. La société allemande a collaboré étroitement avec Ballard*, qui a conçu une pile spécifique, la FCmove-XD de 120 kW.
L’accueil a été plutôt bon, avec 250 demandes de renseignements à la clé. Du coup, Quantron a passé commande de 140 piles de façon à pouvoir livrer les premiers exemplaires en 2023 et 2024. La version à l’autonomie la plus étendue a été conçue spécifiquement pour le marché norvégien.
Ce n’est que le début de l’aventure, car 4 modèles de camions à hydrogène sont dans les tuyaux.
*qui a investi dans la société et a obtenu d’être le fournisseur exclusif