GoH! : le camion H2 de 40 tonnes présenté à Genève

Dans le cadre des Assises européennes de la transition énergétique, qui viennent de démarrer et se tiennent jusqu’au 2 juin, GreenGT et les partenaires du projet GoH ! (Generation of Hydrogen) ont présenté leur camion à hydrogène de 40 tonnes.

C’était à Palexpo, le célèbre parc des expositions à côté de l’aéroport de Genève. Migros Genève, GreenGT, LARAG SA, SIG et la Nomads Foundation ont donc pris la parole et dévoilé au passage le premier camion de 40 tonnes à hydrogène vert du genre en Suisse, qui ne rejette que de l’eau. De la production d’hydrogène par électrolyse (alimentée avec de l’énergie renouvelable), au stockage et à la distribution via une station hydrogène, les compétences de tous ces partenaires rendent possible le roulage de ce camion zéro émission.

L’objectif est de diminuer la dépendance de la Suisse à l’égard des importations des énergies fossiles et promouvoir les énergies renouvelables. Le projet GoH! favorise au passage une filière 100% « Made in Switzerland », avec des acteurs locaux. L’idée est derrière de développer aussi la formation professionnelle et la création d’emplois dans ce secteur prometteur.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting