Le camion à hydrogène d’Isuzu et Honda présenté à Tokyo

camion hydrogène Isuzu Honda

Le camion à hydrogène d’Isuzu et Honda présenté à Tokyo

Si Honda met en avant la mobilité électrique sur ses deux-roues et ses voitures, au salon de Tokyo, le constructeur japonais ne perd pas de vue l’hydrogène pour autant. Le Giga Fuel Cell conçu avec Isuzu sera en effet exposé pour la première fois.

Le Japan Mobility Show, anciennement salon de l’auto de Tokyo, est devenu le rendez-vous de toutes les mobilités. A côté des scooters, engins de mobilité personnelle, robots et bien entendu les voitures, il y a aussi des camions. Ainsi, le salon sera l’occasion de découvrir le camion hydrogène à pile à combustible élaboré par Honda et Isuzu. Les deux industriels avaient signé un accord en 2020 afin d’engager une recherche commune autour de ce type de véhicule. Isuzu a fourni le camion et Honda la pile.

Les deux partenaires partagent la conviction que l’hydrogène est la solution la plus adaptée pour le transport de marchandises longue distance. Après sa présentation au public au salon de Tokyo, du 26 octobre au 5 novembre, le Giga Fuel Cell va procéder à des tests sur route ouverte. L’objectif d’Isuzu est de le lancer sur le marché au Japon en 2027.

Vous voulez en savoir plus sur Honda, Isuzu et le camion à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire sur Honda ici, sur Isuzu ici et sur le camion à hydrogène .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles