Certains pays pressent l’Europe de se doter d’une stratégie sur l’hydrogène
Hier, plusieurs pays de l’Union européenne ont demandé à la Commission européenne de leur présenter une feuille de route pour le développement de l’hydrogène. Cette déclaration suit de moins d’une semaine l’annonce par l’Allemagne d’un investissement massif dans cette technologie avec 9 milliards d’euros d’argent public et l’ambition de devenir le “fournisseur et producteur numéro 1” d’hydrogène au niveau mondial.
Ces six pays sont l’Autriche, Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas ainsi que la Suisse. Ils ont publié une déclaration en amont d’une visioconférence des ministres de l’Energie de l’UE. Ils demandent à la Commission une feuille de route avec des objectifs pour 2030 et au-delà.
“Pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, nous devons décarboner le système énergétique. L’hydrogène propre est un vecteur énergétique indispensable à la neutralité climatique”, a souligné le ministre de l’Economie et de la Politique climatique néerlandais, Eric Wiebes, dans un communiqué.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.