CES 2025 : le PDG de Volvo Group parlera d’énergie et d’innovation

CES 2025 : le PDG de Volvo Group parlera d’énergie et d’innovation

Dans le cadre de ce salon de la tech, qui aura lieu du 7 au 10 janvier 2025, Martin Lundstedt sera l’un des principaux orateurs. Le PDG de Volvo Group doit délivrer un keynote le 8 janvier à l’hôtel Venetian. Et il en profitera pour parler d’hydrogène.

Contrairement à une idée reçue, qui voudrait que le match soit plié en faveur de l’électrique à batterie, et que la mobilité à hydrogène soit abandonnée, l’invitation du CTA, l’organisateur du Consumer Electronics Show, va peut-être remettre les pendules à l’heure. Le PDG de Volvo Group, Martin Lunstedt, a en effet été choisi pour parler de mobilité. Un privilège qu’ont eu avant lui plusieurs gros calibres de l’automobile.

« Le groupe Volvo est à l’avant-garde de la mobilité en proposant des technologies durables pour les camions, les autobus, les engins de chantier et les solutions marines et industrielles », commente Gary Shapiro, le PDG de la CTA. « Nous sommes impatients de découvrir sa stratégie ambitieuse visant à accélérer les progrès en matière de climat au cours de la prochaine décennie ». Le groupe mettra justement en avant son approche unique en trois volets pour un transport sans énergie fossile : batteries électriques, piles à hydrogène et moteurs à combustion fonctionnant avec des biocarburants renouvelables. L’entreprise expliquera pourquoi une approche systémique sur l’ensemble de la chaîne de valeur est essentielle pour soutenir l’adaptation réussie et l’adoption continue de ces technologies.

Volvo group a d’autant plus sa place au CES qu’il investit dans l’IA et la conduite autonome. S’agissant de son approche dans l’hydrogène, on peut en savoir plus ici. Et pour la neutralité carbone, à l’horizon 2040, plus de détails sur cette page.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles