Bosch lance une joint venture sur l’hydrogène en Chine

A travers son fonds d’investissement, l’équipementier allemand va collaborer notamment avec le constructeur Foton pour développer l’hydrogène dans les véhicules de transport.

Avec ses partenaires (Boyuan Capital, Foton Motor, SinoHytec, Shenzhen Fuyuan Zhihui Investment Partnership), Bosch a donc donné naissance à une nouvelle société qui répond au nom de Kawen NEV (Beijing Kawen New Energy Vehicle). Sa vocation est de concevoir et de produire des véhicules électriques, à batterie et à pile à combustible. La nouvelle joint venture ira même plus loin, puisqu’elle développera également des solutions de connectivité et de conduite autonome.

Bosch indique que cette nouvelle société va pouvoir développer le business du véhicule à hydrogène. La volonté est aussi de créer un écosystème et de contribuer à une industrie qui couvre la chaîne de valeur. Précisons que Foton fait des vans, des camions et des bus. C’est l’un des premiers constructeurs à avoir opté pour l’hydrogène.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting