Hier, 270 décideurs du département ont assisté à la naissance du cluster H2 des Côtes d’Armor, porté par la CCI, avec le soutien du SDE22, de l’Agglomération de St Brieuc, de la région Bretagne (avec son organisme Bretagne Développement Innovation) et de la banque des Territoires. La volonté est de créer une station de production d’hydrogène vert, d’implanter des stations et de fédérer les entreprises locales.
L’agglo Saint Brieuc Armor prévoit pour sa part la commande de 10 bus et 2 bennes à ordures. Un dossier a été déposés en ce sens à l’Ademe.
La soirée a été ponctuée par une conférence sur les enjeux locaux et les application de l’hydrogène, assurée par votre serviteur. Elle a été appréciée par les spectateurs au Grand Pré à Langueux. Les entreprises présentes ont perçu l’intérêt de se lancer dans l’hydrogène, de même que les élus.
Vous voulez en savoir plus sur les derniers développements en matière d’hydrogène en Bretagne ? Alors nos 2 derniers articles sur la région devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.