Ce matin, à Auxerre, une conférence a été organisée pour la signature d’un bon de commande pour l’achat de trois trains à hydrogène auprès d’Alstom. Elle a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Djebbari, ministre en charge des Transports et de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie. Il y avait aussi le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge ; celui de la SNCF, Jean-Pierre Farandou ; celui d’EDF, Jean-Bernard Lévy ; et des élus dont la Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté, Marie-Guite Dufay et le maire d’Auxerre Crescent Marault.
Le contrat est d’un montant de 51,9 millions d’euros, avec une partie financée par l’Etat.
Pendant une heure et demie, il a été question du déploiement de l’hydrogène, de l’apport des trains H2, mais aussi de tout l’écosystème qui va se mettre en place autour d’Auxerre et de la stratégie H2 de la région.
C’est à suivre ici.
Vous voulez en savoir plus sur les trains à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les trains à hydrogène ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.