Commande de trains H2 en Bourgogne-Franche Comté : voici le replay

Ce matin, à Auxerre, une conférence a été organisée pour la signature d’un bon de commande pour l’achat de trois trains à hydrogène auprès d’Alstom. Elle a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Djebbari, ministre en charge des Transports et de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie. Il y avait aussi le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge ; celui de la SNCF, Jean-Pierre Farandou ; celui d’EDF, Jean-Bernard Lévy ; et des élus dont la Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté, Marie-Guite Dufay et le maire d’Auxerre Crescent Marault.

Le contrat est d’un montant de 51,9 millions d’euros, avec une partie financée par l’Etat.

Pendant une heure et demie, il a été question du déploiement de l’hydrogène, de l’apport des trains H2, mais aussi de tout l’écosystème qui va se mettre en place autour d’Auxerre et de la stratégie H2 de la région.

C’est à suivre ici.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting