MissionH24 s’expose à Paris

Ce lundi 13 décembre, le prototype de course électrique-hydrogène sera visible au cœur de la capitale, place de La Concorde, devant l’Automobile Club de France et la Fédération Internationale de l’Automobile.

Alors que les saisons sportives s’achèvent à Paris par les cérémonies de récompenses des champions des différentes catégories mondiales, ce sera l’occasion de découvrir le bolide développé par l’ACO et GreenGT pour les 24 h du Mans. Il sera exposé devant les instances nationales et internationales que sont l’ACF et la FIA. Ainsi, à partir de 17h30 et jusqu’à 23 heures, la H24 sera accessible à tous, exposée pour partager cette vision de la compétition zéro émission.

La H24 reprendra ensuite son cycle d’essais privés afin de parfaire sa préparation pour la saison 2022. Elle intensifiera en effet l’année prochaine sa présence en compétition en prenant part à l’intégralité des épreuves du calendrier international de la Michelin Le Mans Cup. Une phase préparatoire indispensable du programme MissionH24 dont la finalité est la création d’une catégorie réservée aux prototypes à hydrogène aux 24 Heures du Mans 2025, qui seront capables de se battre pour la victoire au classement général face à des machines thermiques conventionnelles. TotalEnergies, Michelin, Symbio, Plastic Omnium, Dietsmann, Richard Mille et Essilor, tous partenaires du programme MissionH24, accompagnent ce défi technologique et environnemental.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting