Ce lundi 13 décembre, le prototype de course électrique-hydrogène sera visible au cœur de la capitale, place de La Concorde, devant l’Automobile Club de France et la Fédération Internationale de l’Automobile.
Alors que les saisons sportives s’achèvent à Paris par les cérémonies de récompenses des champions des différentes catégories mondiales, ce sera l’occasion de découvrir la MissionH24 développé par l’ACO et GreenGT pour les 24 h du Mans. Il sera exposé devant les instances nationales et internationales que sont l’ACF et la FIA. Ainsi, à partir de 17h30 et jusqu’à 23 heures, la H24 sera accessible à tous, exposée pour partager cette vision de la compétition zéro émission.
La H24 reprendra son cycle d’essais privés
La H24 reprendra ensuite son cycle d’essais privés afin de parfaire sa préparation pour la saison 2022. Elle intensifiera en effet l’année prochaine sa présence en compétition en prenant part à l’intégralité des épreuves du calendrier international de la Michelin Le Mans Cup. Une phase préparatoire indispensable du programme MissionH24 dont la finalité est la création d’une catégorie réservée aux prototypes à hydrogène aux 24 Heures du Mans 2025, qui seront capables de se battre pour la victoire au classement général face à des machines thermiques conventionnelles. TotalEnergies, Michelin, Symbio, Plastic Omnium, Dietsmann, Richard Mille et Essilor, tous partenaires du programme MissionH24, accompagnent ce défi technologique et environnemental.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.