Hydrogen Today participe à une conférence de prestige

Hydrogen Today a participé à une conférence de prestige.

Votre serviteur a participé ce jeudi à une conférence de prestige sur le thème de l’énergie. L’occasion de parler d’hydrogène, au milieu d’un panel de personnalités de la politique et de l’économie.

Hydrogen Today s’efforce de traiter l’actualité de l’hydrogène avec sérieux. Cette expertise, qui lui permet de gagner de plus en plus de lecteurs, se traduit aussi par des invitations. Ainsi, nous avons pu participer ce matin à Paris à une manifestation organisée par l’association Connecting Pro People. Il y avait notamment l’ancien ministre Arnaud Montebourg et l’ancien PDG (Elf Aquitaine, Gaz de France) Loïk Le Floch-Prigent.

Si la conférence a permis de parler du gaz et du nucléaire, il a été question également d’une table ronde qu’animait le consultant Nicolas Meilhan. Hydrogen Today y figurait aux côtés de Philippe Boucly, le Président de France Hydrogène, et de Sébastien Le Coz de Sea 4 life. Notre intervention concernait la mobilité (auto, bus, camions) avec parmi les sujets les carburants de synthèse, le moteur à combustion et la pile à combustible, sans oublier l’infrastructure de recharge. Coup de chance, Hydrogen Today a pu relayer en live l’annonce de Hype avec ses plans de 44 stations d’ici 2025.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2