Un nouveau contrat pour EKPO en Allemagne

contrat EKPO Allemagne
Un nouveau contrat pour EKPO en Allemagne

EKPO, la co-entreprise associant ElringKlinger (60 %) et Plastic Omnium (40 %), a décroché un contrat auprès de la société de mobilité AE Driven Solutions GmbH (AEDS), basée à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Pendant plusieurs années, elle va fournir de façon exclusive des piles à combustibles (de type NM5-evo), pour une valeur totale de plusieurs dizaines de millions d’euros. Le lancement de la production en série est programmé pour le premier semestre 2022.

Le client est spécialisé dans l’équipement en PAC de véhicules de transport urbain. Il est en train de mettre en place un pôle Mobilité nouvelle génération, centré sur les technologies de la batterie et de l’hydrogène, en collaboration avec des entreprises et institutions telles que TÜV Rheinland, le groupe PEM et l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Il s’organise sous la direction de Tobias Reil, ancien directeur général et chef de production au sein de la société Streetscooter GmbH (un fabricant de véhicules électriques appartenant à DHL), avec une équipe composée notamment d’Achim Kampker, co-fondateur de cette même société, ainsi que de Stefanie et Alexander Peters, associés directeurs de Neuman Esser, groupe qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène ainsi que des gaz verts, de la génération, à la production en passant par la compression et le stockage.

Le dernier-né des modules stacks d’EKPO, le NM5-evo, a séduit AE Driven Solutions par sa densité de puissance élevée allant jusqu’à 4,6 kW/l dans le bloc de cellules et son rapport poids/puissance, pouvant atteindre jusqu’à 76 kW en fonctionnement sous pression.

Vous voulez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière? Alors suivez-nous sur LinkedIn ou abonnez-vous à notre newsletter

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2