Faisant suite à l’annonce du mois d’avril, la filiale camions du groupe allemand a créé la nouvelle société Daimler Truck Fuel Cell. Celle-ci permet de regrouper toutes les activités du groupe dans les piles à combustible.
Daimler Truck a conclu un accord préliminaire et non contraignant avec le groupe Volvo pour établir une nouvelle coentreprise pour le développement, la production et la commercialisation de systèmes de piles à combustible pour les véhicules utilitaires lourds et d’autres applications telles que l’utilisation stationnaire. Daimler Truck Fuel Cell doit plus tard effectuer la transition vers cette structure. Le groupe Volvo va acquérir 50 % de la société à cet effet. Toutes les transactions potentielles sont soumises à l’examen et à l’approbation des autorités responsables de la concurrence. Daimler Truck AG et Volvo Group prévoient de démarrer la production en série de véhicules utilitaires lourds à pile à combustible pour le transport longue distance dans la seconde moitié de la décennie.
Andreas Gorbach et Christian Mohrdieck, qui sont respectivement des experts dans les moteurs et la pile à combustible au sein du groupe, vont diriger la nouvelle société Daimler Truck Fuel Cell.
Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène de Daimler? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Daimler ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.