Création de la société Daimler Truck Fuel Cell

Faisant suite à l’annonce du mois d’avril, la filiale camions du groupe allemand a créé la nouvelle société Daimler Truck Fuel Cell. Celle-ci permet de regrouper toutes les activités du groupe dans les piles à combustible.

Daimler Truck a conclu un accord préliminaire et non contraignant avec le groupe Volvo pour établir une nouvelle coentreprise pour le développement, la production et la commercialisation de systèmes de piles à combustible pour les véhicules utilitaires lourds et d’autres applications telles que l’utilisation stationnaire. Daimler Truck Fuel Cell doit plus tard effectuer la transition vers cette structure. Le groupe Volvo va acquérir 50 % de la société à cet effet. Toutes les transactions potentielles sont soumises à l’examen et à l’approbation des autorités responsables de la concurrence. Daimler Truck AG et Volvo Group prévoient de démarrer la production en série de véhicules utilitaires lourds à pile à combustible pour le transport longue distance dans la seconde moitié de la décennie.

Andreas Gorbach et Christian Mohrdieck, qui sont respectivement des experts dans les moteurs et la pile à combustible au sein du groupe, vont diriger la nouvelle société Daimler Truck Fuel Cell.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting