Cyril Despres et Mike Horn feront le Dakar en buggy H2 en 2023

C’est par une publication sur Facebook que le pilote Cyril Desprès a officialisé la nouvelle. Celui qui a remporté 5 fois le Dakar en moto, et qui roule désormais en auto, veut s’engager en 2023 au volant d’un buggy à hydrogène. Il le fera avec l’explorateur Mike Horn qui partage la même vidéo.

Les deux hommes, qui ont déjà roulé ensemble au Dakar en début d’année, se disent concernés par l’évolution du climat. Ils entendent écrire une nouvelle page du sport automobile en le rendant plus responsable.

Le véhicule sera développé dans le cadre du projet GEN-Z, labellisé par le Pôle Véhicule du Futur. Il sera réalisé par Vaison Sport, un acteur bien connu du sport auto, établi dans la région Bourgogne-Franche Comté. Le projet associe également les chercheurs du CEA.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting