Dakar : FEV et Oreca ensemble sur le moteur H2

A la fois écurie de course et constructeur, Oreca a choisi de s’associer à la firme allemande d’ingénierie FEV afin de développer un moteur à hydrogène en vue du Dakar en 2024.

L’antenne d’Oreca à Magny-Cours (58) poursuit son offensive. Après s’être dotée d’un banc d’équipement, elle a décidé de faire appel à un prestataire qui a près de quatre décennies d’expérience dans le développement des solutions à l’hydrogène. C’est l’une des expertises de FE, qui travaille aussi sur d’autres formes de propulsion et pour différents modes de transport.

« C’est avec grande conviction que nous avons choisi FEV pour partenaire, afin de mieux comprendre la combustion de l’hydrogène et d’accélérer notre développement », déclare Serge Meyer, Directeur général de l’entreprise ORECA Magny-Cours. « Nous sommes particulièrement ravis de réunir nos forces et celles d’ORECA, cela nous permet non seulement de renforcer notre engagement dans la mobilité zéro CO2, mais aussi d’aiguiser notre expertise en ciblant délibérément un environnement des plus exigeants, le Rallye Dakar », commente pour sa part Nadim Andraos, Directeur général de FEV France, Espagne et Afrique du Nord. Et d’ajouter : « Cela montre à quel point le sport automobile joue un rôle important dans ce développement dont bénéficiera ensuite le grand public grâce à la mise en œuvre des solutions dans la production en série ».

Convaincu par le potentiel de l’hydrogène en compétition, Oreca est accompagné par le Pôle de compétitivité Véhicule du Futur, qui lui a récemment accordé sa labellisation officielle

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting