De la mobilité hydrogène en projet à Nice et Monaco
Dans le cadre des journées AVEM sur l’électromobilité, qui se déroulent actuellement à Cagnes-sur-Mer, un intervenant d’EDF est venu présenter les activités de sa filiale Hynamics, dédiée à l’hydrogène. Il a annoncé qu’un projet serait déposé auprès de l’ADEME d’ici la mi-octobre.
Ce projet concerne à la fois Nice et Monaco. Il s’agit d’abord, sur une plateforme logistique à l’est de la ville, de développer la part d’énergie verte et de l’utiliser pour alimenter un électrolyseur. Celui-ci produirait un hydrogène destiné à propulser des véhicules du dernier km pour des livraisons. L’ambition est aussi de faire rouler des bus à hydrogène entre l’aéroport de Nice et la Principauté.
A Nice, l’hydrogène serait aussi utilisé pour alimenter des bennes à ordures, des véhicules municipaux et une ligne de bus (ligne 8), afin de réduire l’empreinte carbone.
Vous voulez en savoir plus sur la région PACA ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région PACA ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.