De la mobilité hydrogène en projet à Nice et Monaco

Dans le cadre des journées AVEM sur l’électromobilité, qui se déroulent actuellement à Cagnes-sur-Mer, un intervenant d’EDF est venu présenter les activités de sa filiale Hynamics, dédiée à l’hydrogène. Il a annoncé qu’un projet serait déposé auprès de l’ADEME d’ici la mi-octobre.

Ce projet concerne à la fois Nice et Monaco. Il s’agit d’abord, sur une plateforme logistique à l’est de la ville, de développer la part d’énergie verte et de l’utiliser pour alimenter un électrolyseur. Celui-ci produirait un hydrogène destiné à propulser des véhicules du dernier km pour des livraisons. L’ambition est aussi de faire rouler des bus à hydrogène entre l’aéroport de Nice et la Principauté.

A Nice, l’hydrogène serait aussi utilisé pour alimenter des bennes à ordures, des véhicules municipaux et une ligne de bus (ligne 8), afin de réduire l’empreinte carbone.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting