Dans le cadre de la conférence sur la mobilité électrique, organisée à Auxerre par l’UIMM, l’intervenant du groupe PSA a évoqué les futurs utilitaires H2 (Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Opel Vivaro). Raphaël Canches, en charge des ventes des utilitaires bas carbone, a annoncé que les véhicules allaient intégrer de la technologie française : une pile à combustible de Symbio et des réservoirs de Faurecia.
Les premiers véhicules, qui n’ont pas encore été tous réservés, seront des quasi-prototypes. En revanche, le constructeur prévoit de passer à une phase plus industrielle entre 2021 et 2023 pour baisser les coûts. Et si la demande est au rendez-vous, l’hydrogène pourrait être appliqué sur d’autres véhicules du groupe.
Vous voulez en savoir plus sur les utilitaires H2 de PSA ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Stellantis ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.