De la techno française sur les utilitaires H2 de PSA

Dans le cadre de la conférence sur la mobilité électrique, organisée à Auxerre par l’UIMM, l’intervenant du groupe PSA a évoqué les futurs utilitaires H2 (Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Opel Vivaro). Raphaël Canches, en charge des ventes des utilitaires bas carbone, a annoncé que les véhicules allaient intégrer de la technologie française : une pile à combustible de Symbio et des réservoirs de Faurecia.

Les premiers véhicules, qui n’ont pas encore été tous réservés, seront des quasi-prototypes. En revanche, le constructeur prévoit de passer à une phase plus industrielle entre 2021 et 2023 pour baisser les coûts. Et si la demande est au rendez-vous, l’hydrogène pourrait être appliqué sur d’autres véhicules du groupe.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting