Des Kangoo H2 aux Asian Games

En attendant l’offensive des constructeurs japonais, dont Toyota, qui feront rouler toute une flotte de véhicules à hydrogène lors des JO de Tokyo en 2020, on peut avoir un avant-goût de l’énergie du futur en ce moment en Indonésie. Le pays accueille actuellement les Asian Games, qui ont débuté le 18 août et vont se poursuivre jusqu’au 2 septembre. Il s’agit de la deuxième compétition multi-sports la plus médiatisée au monde après les Jeux Olympiques.

La compagnie d’ingénierie anglaise Escubes Arcola a passé un accord avec la province de Sumatra du sud pour y déployer une infrastructure de stations à hydrogène. Les Asian Games sont l’occasion d’ouvrir une première station de remplissage et de faire rouler deux véhicules qui sont des Kangoo H2. Ces deux utilitaires à hydrogène vont faire une tournée en Indonésie. L’hydrogène pourrait permettre d’améliorer la qualité de l’air dans des villes très congestionnées comme Djakarta.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting