Des Mirai en VTC au Canada
Le concurrent d’Uber en Amérique du Nord, Lyft, a passé un accord avec Toyota au Canada. Celui-ci concerne la ville de Vancouver et permettra aux chauffeurs qui le désirent de passer à l’hydrogène en louant une Mirai à travers le programme Kinto du constructeur. Ce nom est celui d’une nouvelle marque qui regroupe tous les services de mobilité, dont le transport à la demande. La berline H2 sera proposée au tarif de 198 dollars canadiens par semaine, plus les taxes, mais avec l’assurance incluse, l’entretien et un nombre illimité de km.
L’annonce intervient alors que le gouvernement canadien vient de présenter sa stratégie dans l’hydrogène. Le pays, qui fait déjà partie des 10 plus producteurs au monde (3 millions de tonnes par an) vise la neutralité carbone en 2050 avec à cette échéance une production de 20 millions de tonnes.
Vous voulez en savoir plus sur les mirai en VTC au Canada ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Canada ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.