Des triporteurs à hydrogène à Issy-les-Moulineaux

En banlieue proche de Paris, la ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) vient d’intégrer le projet européen FCCP (Fuel Cell Cargo Pedelecs) pour expérimenter l’utilisation de vélos-cargo alimentés à l’hydrogène pour les livraisons en ville.

Le choix est simple : un vélo cargo à pile à combustible se recharge plus rapidement et peut économiser 5,5 tonnes de CO2 par an en remplaçant les véhicules à moteur à combustion, offrant ainsi une véritable réponse aux exigences de la livraison du dernier kilomètre.

Plusieurs autres villes européennes (Aberdeen en Ecosse, Groningue et La Haye aux Pays-Bas, Luxembourg, Munich et Stuttgart en Allemagne) vont tester le prototype développé par le projet FCCP). La mise en service de ces véhicules est prévue à partir de l’automne 2020 et tout le long de l’année 2021.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting