Des vélos à hydrogène au G7 de Biarritz

Du 24 au 26 août, Biarritz accueillera le sommet du G7. Un événement majeur pendant lequel une trentaine de chefs d’États ou de gouvernements sont attendus. Organisé au Pays Basque, ce sommet sera l’occasion pour ENGIE, l’un des mécènes, de mettre à disposition 200 vélos à hydrogène fabriqués localement par Pragma Industries. Ils seront utilisés par les journalistes accrédités, afin qu’ils se déplacent sur les différentes zones aménagées pour le sommet.

C’est une première application de prestige pour ces vélos, qui pourraient bien par la suite rester dans la région.  ENGIE Cofely et Pragma Industries étudient déjà la question avec la Communauté d’Agglomération du Pays Basque et le soutien de la région Nouvelle Aquitaine.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting