Ainsi donc, Renault et PlugPower ont décidé de confier le volant de leur coentreprise à un français. Il s’agit de David Holderbach, le dirigeant de Hyvia. Agé de 50 ans, ce diplômé en ingénierie aérospatiale (à l’Arizona State University) a débuté sa carrière chez Renault en 1996, comme Manager pour le confort thermique. Il a aussi travaillé pour d’autres entreprises (Auto Chassis International (ACI : une filiale du groupe Renault) et Nissan, avant de retourner en 2009 au sein du groupe français, où il a occupé des postes en lien avec l’ingénierie, le produit (dont les véhicules d’entrée de gamme) et l’après-vente.
Il n’a a priori pas de compétence particulière dans l’hydrogène, mais Renault met en avant « plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions stratégiques produit et vente à l’international ». Il a effectivement travaillé au japon, au Brésil et au Benelux. C’est sans doute un atout pour la coentreprise HYVIA, « qui ouvre la voie vers un écosystème complet de technologies et services pour la mobilité hydrogène ».
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.