Qui est le dirigeant de Hyvia ?

Hyvia Dirigeant
Le dirigeant de Hyvia

Ainsi donc, Renault et PlugPower ont décidé de confier le volant de leur coentreprise à un français. Il s’agit de David Holderbach, le dirigeant de Hyvia. Agé de 50 ans, ce diplômé en ingénierie aérospatiale (à l’Arizona State University) a débuté sa carrière chez Renault en 1996, comme Manager pour le confort thermique. Il a aussi travaillé pour d’autres entreprises (Auto Chassis International (ACI : une filiale du groupe Renault) et Nissan, avant de retourner en 2009 au sein du groupe français, où il a occupé des postes en lien avec l’ingénierie, le produit (dont les véhicules d’entrée de gamme) et l’après-vente.

Il n’a a priori pas de compétence particulière dans l’hydrogène, mais Renault met en avant « plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions stratégiques produit et vente à l’international ». Il a effectivement travaillé au japon, au Brésil et au Benelux. C’est sans doute un atout pour la coentreprise HYVIA, « qui ouvre la voie vers un écosystème complet de technologies et services pour la mobilité hydrogène ».

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène