Les drones d’Heven font forte impression à Monaco

heven drones hydrogène
Les drones à hydrogène d’Heven font forte impression à Monaco

Dans le cadre du Monaco Hydrogen forum, la société Heven – basée en Israël et aux USA – expose un drone à hydrogène. La start-up veut déployer des drones zéro émission pour différents types de missions.

Situé dès l’entrée de la salle de conférence, en sous-sol de l’hôtel Hermitage à Monaco, ce drone ne passe pas inaperçu. Nous avons pu voir un certain nombre de participants prendre des photos et même des selfies. Une bonne opération de relations publiques pour Heven. Fondée par Bentzion Levinson, le CEO qui est sur place, la société regroupe des experts de l’innovation, de l’hydrogène et de la défense. Le site indique que Plug est l’un des partenaires.

Les produits de la start-up intègrent à la fois de la technologie hydrogène (pour voler plus longtemps), mais également des logiciels de contrôle de la stabilité et de l’intelligence artificielle. Heven développe toute une famille de drones (dont celui à hydrogène, le H2D200 qui est exposé à Monaco) pour des usages qui vont de la surveillance de sites sensibles à la prévention des feux de forêt en passant par la livraison du dernier kilomètre. Les modèles peuvent voler jusqu’à près de 500 miles avec un seul plein (soit environ 800 km).

« Nous sommes à un tournant pour l’industrie des drones », estime le CEO de Heven, Bentzion Levinson, qui envisage d’étendre en Europe ses activités. Il participait ce matin à une table ronde sur le transport aérien avec Josef Kallo de H2Fly, Matthieu Piron de Hydrogen Airport (Air-Liquide/ADP) et Olivier Savin de Blue Spirit Aero.

Vous voulez en savoir plus sur les drones à hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez lire nos derniers articles sur les drones à hydrogène ici et .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles