Dunkerque recherche son pipeline hydrogène

Dunkerque pipeline hydrogène

Dunkerque recherche son pipeline hydrogène

GRTgaz lance un appel au marché afin d’évaluer les besoins et confirmer l’intérêt économique pour une infrastructure de transport d’hydrogène par canalisation sur la zone industrielle et portuaire de Dunkerque.

Cette consultation vise à étudier la construction, le développement et l’exploitation d’une canalisation accessible à tous les acteurs du marché. Cette initiative territoriale s’inscrit dans le prolongement de la première consultation nationale du marché hydrogène bas-carbone et renouvelable réalisée en juin 2021.

Avec de nombreuses infrastructures et réseaux déjà existants, l’agglomération dunkerquoise est particulièrement adaptée à la production massive d’hydrogène dans les années à venir. La zone portuaire est également avancée sur les questions liées aux enjeux de la décarbonation de l’industrie, grâce au captage, au stockage ou à la valorisation du CO2.

Les acteurs intéressés sont invités à répondre à un questionnaire.

Vous voulez en savoir plus sur Dunkerque ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles